Tout a commencé par un coup de foudre...
Je suis Andréa Meunier,
paysanne herboriste et sonothérapeute en Normandie.
J’ai d’abord exercé comme juriste à Paris en ayant à cœur le souci d'un travail rigoureux. Puis, j’ai été professeur pendant plus de 20 ans dans divers collèges et lycées en France et à l'étranger par amour de la transmission auprès des jeunes. J’ai aimé ces 2 métiers mais une histoire d’amour a bouleversé ma vie.
La nature et moi, c’était une attirance de longue date, mais les plantes médicinales ce fut un coup de foudre.
Au milieu du bocage normand, cette Normandie que je côtoie depuis 20 ans...
Les jardins de Khiron
en Normandie.
Cette passion m’a convaincue de troquer ma vie de ville pour celle des champs.
Cela fait des années que je fais pousser plantes et fruits et que j’expérimente des recettes. Mais ce sont les plantes médicinales qui me fascinent le plus car, pour l’avoir vécu à titre personnel, elles ont un pouvoir bénéfique sur notre santé.
C’est pourquoi, j’ai décidé de partager leurs bienfaits et de faire de ma passion un métier en suivant une formation en herboristerie à l’École des plantes de Paris, à la musique des plantes au Plantarium de Gaujacq et un BPREA en PPAM au lycée agricole du Robillard en Normandie.
Comme le bouleau dont on tire la sève, j'ai su tirer le meilleur de mon ancienne vie...
Aux Jardins de Khiron
le partage et la transmission.
Je me nourris de mon ancienne expérience d’enseignante pour alimenter des relations de confiance avec les enfants et les adolescents. Par ailleurs étant moi-même maman de 2 enfants, j’ai appris à créer des produits sains et faits avec amour, bénéfiques à leur bien-être. C’est ce qui m’a amenée à réfléchir sur la meilleure forme des plantes médicinales possible pour ce public.
La transmission est au cœur de mes interactions et mes découvertes dans d’anciens textes m’ont amené à revisiter de vieilles recettes des apothicaires et des herboristes anciens pour vous proposer des produits innovants et des expériences inédites.
J’envisage avant tout ma ferme comme un lieu de partage d’innovations et de découvertes !